Qu’est-ce que le glutathion

Qu’est-ce que le glutathion

Le glutathion est considéré comme le roi de tous les antioxydants, parce qu’il a la capacité étonnante et unique de recycler d’autres antioxydants! Par exemple, il protège la vitamine c de notre corps, qui combats les radicaux libres. Mais le glutathion est capable de transformer cette vitamine c altérée de nouveau à son état antioxydant! Et il peut faire la même chose avec d’autres antioxydants. Pas étonnant que le glutathion est tant apprécié et étudié aujourd’hui.

Le glutathion et la beauté

Le glutathion est également considéré comme la meilleure option pour avoir une peau saine. Pour les personnes qui tentent d’embellir leur peau et lutter contre l’hyper-pigmentation. Selon ceux qui emploient des suppléments augmentant des niveaux de glutathion dans le corps, la peau est non seulement plus claire mais aussi plus lisse, plus jeune et plus forte. Une étude a trouvé des résultats positifs après seulement un mois dans un petit groupe de participants. Le glutathion peut aider à éclaircir la peau, car il réduire les radicaux libres dans le corps qui activent l’enzyme tyrosine qui provoque une augmentation de la production de mélanine (pigment de la peau). En réduisant la libération de pigments de peau. Cependant, pour voir les résultats la patience est nécessaire car il faut 4 à 6 mois pour remarquer la différence sous la forme d’une peau plus lisse et plus claire.

Le glutathion et la santé

Nous savons que les radicaux libres causent tous les types de problèmes de santé, y compris le cancer, la fatigue, le système immunitaire faible, le vieillissement, les problèmes neurologiques, la mauvaise mémoire, les maladies chroniques, etc. Par conséquent, en les neutralisant si efficacement le glutathion est la molécule la plus importante dont nous avons besoin pour se sentir bien, se débarrasser de la fatigue, avoir un système immunitaire fort, rester en bonne santé et prévenir les maladies. Le glutathion protège également notre corps contre la plupart des métaux lourds dangereux tels que le plomb et le mercure. Une forte concentration de glutathion dans notre corps est le secret pour ralentir le processus de vieillissement, prévenir le cancer, les maladies cardiaques, la démence et il est l’un des facteurs les plus importants nécessaires pour faire face à des conditions neurologiques telles que la maladie de Parkinson ou de la maladie d’Alzheimer!

Le glutathion en quelques mots

  • Le glutathion est l’antioxydant le plus répandu dans notre corps.
  • Il joue un rôle important dans la désintoxication de nos corps.
  • Le glutathion est un tripeptide et composé de 3 acides aminés: Glycine, Acide glutamique, Cystéine
  • Le glutathion se transforme en glutathion peroxydase, une enzyme importante qui prévient les dommages oxydatifs.
  • Nos corps fabrique son propre glutathion. Prendre des pilules et des suppléments de glutathion n’augmente pas les niveaux de glutathion dans notre sang. Car il est détruit par l’estomac. 
Notre patch Glutathion plus vitamine C
Qu’est-ce que le glutathion
5 (100%) 13 votes

Partagez

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier