Avant d’entrer dans la façon dont fonctionne le glutathion pour le blanchiment de la peau, il y a quelques choses que vous devez comprendre. La mélanine a été beaucoup mentionnée. Alors, qu’est-ce que la mélanine?
La mélanine est un pigment fabriqué par les cellules de la peau à laquelle elle donne sa coloration plus ou moins foncée. Son rôle est entre autres d’aider la peau à se protéger des rayons ultraviolets en provenance du soleil . La mélanine provient d’un acide aminé très répandu dans l’organisme, qui s’appelle la tyrosine. Cette tyrosine va se transformer en dopa puis en dopamine grâce à une enzyme qu’on appelle la tyrosinase.
La dopamine va alors se transformer en 3 types de mélanines.
Il a trois types de mélanine
- Eumélanine – C’est le type le plus commun et produit dans les personnes avec la couleur de peau brune et noire.
- Phéomélanine – Il est responsable des pigmentations rouges comme la couleur des cheveux roux et les taches de rousseur. Des pigments clairs, fauves et jaunes.
- Neuromelanine – Il est richement trouvé dans le cerveau. Sa fonction réelle n’est pas encore connue
La principale fonction de la mélanine est de protéger la personne contre les rayons UV lorsqu’ils sont exposés au soleil. C’est un bon moyen de vous protéger contre le cancer de la peau. La mélanine se trouve dans d’autres parties du corps, comme le cerveau, ce qui lui donne sa couleur grisâtre.
Comment fonctionne le glutathion sur la mélanine?
Le glutathion aide à éclaircir la peau en transformant l’eumélanine en phéomélanine. Il agit à l’intérieur et sur les couches de la peau du derme et de l’épiderme. C’est pourquoi il est vraiment efficace contre l’hyper-pigmentation, taches de vieillesses…
Les autres effets du glutathion sur la peau
Les 6 autres avantages du glutathion pour la peau:
- élimine les excès de pigments dans la peau.
- contrôle l’acné et supprime ses marques.
- affine les pores de la peau.
- fait briller la peau.
- rend la peau plus claire et plus lisse.
- arrête le processus de vieillissement.